skip to Main Content

Rencontrez sur leurs stands les maisons d’édition et les librairies, en compagnie de leurs auteurs. Beaux-livres, recueil cousu main, essai engagé, pépite inédite : ouvrez l’œil, découvrez, feuilletez ! 

Présent.e samedi (s), dimanche (d), matin (m), après-midi (am).

ACM Publishing est tournée vers l’aventure, le fantastique, le suspense, avec une dimension pédagogique environnementale.
Auteur.e présent.e : Anne Chevallier Maho.

Anacrouse : cap sur la découverte de la musique avec des livres audios jeunesse, des premières lectures et des BD sur la musique.
Auteur.e présent.e : Isabelle Lecerf Dutilloy

Apogée  propose des collections de sciences, sciences sociales et humaines, à travers notamment les collections « Le Savoir boire » et « Ateliers populaires de philosophie ».

La Balade des Livres met à votre disposition trois collections : « A Égalité », « Penser avec le cœur » et « Mémoires ».
Auteur.e présent.e : Gaby Bonnant (s. am.)

Banquises et Comètes pour retrouver, en marge des grands classiques, des livres rares, souvent oubliés, des littératures de l’imaginaire, aventure et voyage, science-fiction et fantastique, en passant par les coulisses de l’histoire.

La Cabane bleue, c’est une maison d’édition de livres documentaires et d’albums illustrés qui invitent les enfants à aimer la nature et à prendre soin de notre belle planète bleue.

La Courte échelle est une librairie jeunesse indépendante, dans le centre-ville de Rennes, et un magasin de jouets, objets déco, loisirs créatifs pour les enfants.

Critic est une maison d’édition et une librairie. Outre la bande dessinée, vous y trouverez également des romans français appartenant aux littératures de l’Imaginaire (science-fiction, fantasy, fantastique) ou au thriller.

Des idées & des livres est une librairie associative spécialisée en économie sociale et solidaire.

D’Orbestier-Rêves bleus pour transmettre, découvrir, partager autour de trois axes : le régionalisme, le roman policier mais aussi la jeunesse avec « Rêves Bleus » qui ouvre à la discussion entre petits et grands autour de thématiques s’adressant à tous.

Editions de Dahouët : embarquement immédiat pour la Bretagne sous toutes ses couleurs et ses contours à travers des carnets de voyage. 

Les éditions de Juillet s’intéressent à la pratique de la photographie et ses questionnements, ainsi qu’à l’histoire contemporaine des femmes, des hommes et des territoires. Elles favorisent  la rencontre des talents émergents et confirmés.

Les éditions du coin de la rue abordent la Bretagne sans tabou et sous toutes les coutures.

Les éditions du commun ont pour but le partage et la transmission de savoirs issus d’expériences, de pratiques ; des savoirs produits par des personnes concernées et impliquées dans les sujets qu’elles évoquent.

Les éditions Quart Monde sont nées de la volonté de faire connaître ce que vivent les plus pauvres et d’en témoigner.

Les éditions Eyrolles  publient des romans comme des moments d’évasion, loin de la morosité, mais aussi des livres autour de la psychologie et du mieux-être.

Fais-moi signe ! donne à voir, à lire, à entendre, à saisir la polysémie du monde, sa diversité, sa complexité hors des stéréotypes. Elle privilégie des histoires et des questions fondamentales, pour les enfants et les ados. 

Fauves éditions c’est une passerelle entre l’info et la connaissance, qui traque la création littéraire sous toutes ses formes et saisit la parole au vol. 

Le Forum du livre est une librairie-papeterie rennaise indépendante de type généraliste.

La Gidouille publie des ouvrages d’auteurs inspirés d’horizons divers, sans préjugé ni tabou allant des romans aux nouvelles. 

Goater c’est une maison d’édition généraliste, engagée, libertaire et écolo. 

La Grenouille à grande bouche est une revue culturelle participative qui observe la société à travers ce que l’on mange.

HoH édite des romans policiers so british !

La librairie généraliste indépendante de Rennes Le Failler a été créée en 1925. Elle propose un vaste choix en littérature, livres scolaires, jeunesse, beaux livres, poches, BD, langues étrangères et sciences humaines.

La librairie L’Encre de Bretagne propose un choix de livres et de CD musicaux sur la Bretagne et les Pays celtes.

Locus Solus est une maison d’édition généraliste et indépendante installée en Bretagne. Les auteurs et sujets de prédilection touchent souvent à cette région.

L’Oeuf est un collectif de dessinateurs qui cultive esprit d’ouverture et soif de rencontres. Il édite des bandes dessinées avec le souci permanent du respect de son environnement naturel et humain.

Une touche de magie, une pincée de nature et une portion gourmande de belles images, voilà la recette des livres jeunesse du Lumignon !

Mané Huily signifie « montagne aux alouettes » en breton. La maison d’édition implantée à Rennes depuis 2013 publie des romans policiers et des enquêtes.

Noé Paper concocte des livres de botanique ludiques et poétiques pour apprendre à reconnaître facilement les plantes et arbres sauvages.

Noir d’Absinthe publie dans les littératures de l’imaginaire (fantasy, fantastique, science-fiction et horreur) en brouillant les genres avec délectation…

Ouest-France éditions, c’est la maison d’édition des régions de France. Spécialisée dans le tourisme, elle a développé des collections histoire, patrimoine, cuisine, pratique, mer, nature, loisirs créatifs, architecture et beaux livres.

La Part Commune s’intéresse exclusivement à la littérature (romans, correspondances, poésie et prose poétique), à l’universalité de l’écrit et à l’éternité qui l’habite. 

Les Perséïdes proposent des livres sur l’histoire atlantique (colonisation, esclavage, révolutions du Nouveau Monde), la littérature et la philosophie.

Les Petites bulles font des livres pour les enfants de 0 à 8 ans. L’objectif est de participer à la formation de l’œil des enfants et de favoriser le décryptage des images. 

Les Petites Manies éditent des textes originaux aussi bien que des classiques, le lien étant un univers graphique commun. Elles proposent une autre mise en scène de la littérature et de la narration grâce aux différentes techniques d’impressions. 

Les Portes du large mettent en avant des essais consacrés au rayonnement de la Bretagne et des Bretons à travers le monde.

Presque Lune est une maison d’édition de bandes dessinées de type roman graphique qui s’inspirent de visions d’auteurs sur le monde et ses quartiers.

Communes aux universités de l’Ouest atlantique, les Presses universitaires de Rennes visent la promotion de livres et de manuels de recherches.

P’tit Louis est orienté bande dessinée et jeunesse avec les fameux Sylvain et Sylvette, Vick et Vicky,…

Le Soupirail constitue un catalogue de littérature d’auteurs contemporains, plumes émergentes ou confirmées, d’auteurs français et étrangers.

Le Temps Qui Passe propose des opuscules élaborés à partir de sujets de prédilection déployés à l’envie selon les voies variables de l’expression (écriture, illustration, typographie).

Travesias met en avant des contes et poèmes traduits dans plusieurs langues, et particulièrement dans des langues minoritaires.

Stéphane Batigne publie des ouvrages sur la Bretagne, son patrimoine, ses croyances, ses traditions et ses lieux, sous forme de récits, d’essais, de documents et de beaux livres. Avec Tri Nox, s’ouvre aussi de nouvelles portes sur une littérature populaire de qualité, en lien avec le riche imaginaire de Bretagne. 

Vagamundo publie des textes singuliers relevant du domaine des lettres, des arts et de la pensée.

Le Ver à soie est une maison d’édition qui a pour originalité de construire son catalogue autour des thèmes du voyage, de la quête et des multiples expériences de l’exil.

Vide Cocagne oeuvre côté BD. Elle se veut très ouverte, avec un goût fort pour la narration et le graphisme original.

La Vilaine est une revue dessinée en bande, made in Roazhon !

Le Vistemboir propose de la littérature générale avec deux lignes distinctes : une intimiste, de prose poétique, l’autre polar.

La Voix sociale a une intention claire : porter vers l’émergence des auteurs dont le travail contient un potentiel de dynamique sociale et de connaissances.

Chez Zinédi, l’éclectisme est dans l’ADN. Leur credo : une bonne histoire servie par un bon texte. La maison réédite également des œuvres majeures tombées dans l’oubli.

Back To Top