skip to Main Content

Quelques accords, un chant : toute une atmosphère qui fait vibrer les mots de Marcus Malte, l’un des auteurs les plus novateurs du roman noir français. « Les Harmoniques », c’est l’histoire de Mister et de son ami Bob, férus de jazz, cherchant à comprendre qui a tué la jeune Véra. Leur enquête les mènera jusqu’aux rives lointaines du Danube et aux charniers des Balkans… Textes lus par Marcus Malte, accompagné du contrebassiste Gérard Maurin et de la chanteuse Virginie Teychéné.

« Marcus Malte a l’art subtil des clairs-obscurs. Sa poésie douce-amère, la mélancolie jazzy de son inspiration donnent à son texte une beauté émouvante de lucidité tragique et d’insubmersible humanité » Michel Abescat, Télérama

 

Pour vous mettre en bouche, écoutez la playlist basée sur les morceaux cités dans le roman.

> Vendredi 23 mars, à 20h30. Ferme de la Harpe, av. Charles- Tillon, Rennes. Tarif : 6 euros / Carte Sortir 3 euros. Réservation au 02 99 38 28 25.

De la maternelle au lycée, plus de 1000 élèves accueillent écrivains et illustrateurs dans leur classe. Un temps privilégié pour découvrir l’univers de l’auteur et son métier.

Avec Gaël Aymon, Charlotte Bousquet, Maud Liénard, Matthieu Maudet, Pog, Elodie Shanta, Cathy Ytak.

Rencontre avec Nicoby au centre pénitentiaire de Vezin ; avec Charlotte Bousquet au centre pénitentiaire de Rennes.

Back To Top