skip to Main Content

2018. Une 11e édition ouverte en musique avec « Les Harmoniques », un concert littéraire aux accents jazz, avec Marcus Malte. Plusieurs autres temps forts : une lecture-spectacle d’Élie Guillou, suite à sa résidence de deux mois dans le quartier de Maurepas ; un grand goûter, pour connecter papilles et oreilles ; un parcours inédit entre les musées de Bretagne et des Beaux-arts avec les auteurs Irina Teodorescu et Jeff Sourdin. Et tout le week-end, avec talent et malice, La Puce à l’oreille nous a raconté des histoires au creux de l’oreille.

Littérature, polar, bande-dessinée, jeunesse : pour les serial lecteur comme pour les lecteurs du dimanche, Rue des livres s’est le pari de la découverte. Au cours d’une douzaine de rencontres et de lectures à voix haute, le public a pu rencontrer Isabelle Monnin, Hervé Commère, Claire Berest, Jean-Pierre Le Dantec, Michèle Audin, Jimmy Lévy, Xavier-Marie Bonnot,…

Une édition marquée par la présence des P’tits bouquineurs et leurs illustrateurs : un panorama riche et coloré sur l’illustration jeunesse.

« Mémoires », c’était le thème de cette édition, qui ne manque pas d’irriguer la littérature contemporaine et que l’on a exploré aussi côté sciences avec le spécialiste Francis Eustache, neuropsychologue.

>> Découvrir les auteurs 2018

Galerie photos

Rue des livres 2018

Réécoutez quelques-une des rencontres

Le programme

Back To Top