skip to Main Content

2018. Une 11e édition ouverte en musique avec « Les Harmoniques », un concert littéraire aux accents jazz, avec Marcus Malte. Plusieurs autres temps forts : une lecture-spectacle d’Élie Guillou, suite à sa résidence de deux mois dans le quartier de Maurepas ; un grand goûter, pour connecter papilles et oreilles ; un parcours inédit entre les musées de Bretagne et des Beaux-arts avec les auteurs Irina Teodorescu et Jeff Sourdin. Et tout le week-end, avec talent et malice, La Puce à l’oreille nous a raconté des histoires au creux de l’oreille.

Littérature, polar, bande-dessinée, jeunesse : pour les serial lecteur comme pour les lecteurs du dimanche, Rue des livres c’est le pari de la découverte. Au cours d’une douzaine de rencontres et de lectures à voix haute, le public a pu rencontrer Isabelle Monnin, Hervé Commère, Claire Berest, Jean-Pierre Le Dantec, Michèle Audin, Jimmy Lévy, Xavier-Marie Bonnot,…

Une édition marquée par la présence des P’tits bouquineurs et leurs illustrateurs : un panorama riche et coloré sur l’illustration jeunesse.

« Mémoires », c’était le thème de cette édition, qui ne manque pas d’irriguer la littérature contemporaine et que l’on a exploré aussi côté sciences avec le spécialiste Francis Eustache, neuropsychologue.

>> Découvrir les auteurs 2018

Galerie photos
Ces images ne sont pas libres de droit, il est interdit de les reproduire, distribuer, utiliser, modifier sans l’autorisation de leur auteur.

Rue des livres 2018

Réécoutez quelques-une des rencontres

Le programme

Back To Top