skip to Main Content
Isa Python

DÉDICACE sur le stand de la librairie Critic.

Bibliographie :

  • Plus près de Loing, t1 et t2, Auto-édition, 2012.
  • Et sinon, c’est quoi, votre vrai métier ?, Auto édition.
  • Mémoires de Marie-Antoinette, t1, Glénat, 2017.

Née en 1961 en Bourgogne, Isa Python est diplômée de l’ENSAAMA, rue Olivier de Serres à Paris. Depuis 1983, elle travaille dans l’édition et la presse (Fleurus, Larousse, Science & Vie…) et pour le dessin animé (recherche personnages, décors, story-board). Elle apprend, en travaillant, à connaître et apprécier l’histoire, et dessine avec plaisir des châteaux-Forts et des Abbayes.
Quand elle emménage avec sa famille à Veneux-les Sablons, elle raconte cette aventure dans ses 2 tomes de BD auto-édités: « Plus près du Loing ». C’est sa première incursion dans le monde de la BD, qui deviendra son activité principale.En 2011, Didier Poli l’engage sur le projet collectif de l’adaptation en BD du Petit Prince, pour Glénat. Apprenant que, chez ce même éditeur, un scénario sur Marie-Antoinette cherche son dessinateur, Didier Poli lui conseille de prendre contact.
Le 1er tome des « Mémoires de Marie-Antoinette », scénarisé par Noël Simsolo et colorisé par Scarlett Smulkowski, sort en Mai 2017.
Isa Python travaille actuellement sur le tome 2 des « Mémoires… » et sur son album de croquis « Et sinon, c’est quoi, votre vrai métier ? » en constante évolution.
Dès qu’elle a une minute, elle s’occupe de son jardin.

Back To Top