skip to Main Content
Hervé Walbecq

En rencontres scolaires le jeudi 5 et vendredi 6 mars.

Retrouvez-le samedi 14 mars, 10h30, pour une lecture d’Histoires du poisson qui vivait dans les arbres, suivie d’une discussion avec l’auteur. A partir de 8 ans.

Bibliographie :

  • Histoire du pays qui n’arrêtait pas de grandir, éditions L’ecole des Loisirs, 2016.
  • Histoire du chien qui avait une ombre d’enfant , éditions L’ecole des Loisirs, 2015.
  • Histoire de la maison qui voulait déménager, éditions L’ecole des Loisirs, 2013.
  • Histoire du loup qui habite dans ma chambre, éditions L’ecole des Loisirs, 2012.
  • Histoires d’enfants à lire aux animaux, éditions L’ecole des Loisirs, 2011.

Hervé Walbecq est auteur, dessinateur et comédien. Après une maîtrise de Lettres à l’université Paris IV Sorbonne, il suit des cours de théâtre et crée la Compagnie du Souffleur. Depuis l’enfance, Hervé Walbecq se réfugie dans son monde imaginaire. Il partage en mots et en dessins sa vision d’un monde absurde, drôle et poétique, dans lequel les rides racontent les secrets d’une vie, les genoux se promènent en troupeaux et les nez s’appellent Jean-Claude…

Ses recueils Histoires de… mettent en scène des personnages aussi divers que surprenants. Le livre Histoires du chien qui avait une ombre d’enfant a reçu en 2015 la pépite du meilleur roman francophone au salon du Livre Jeunesse de Montreuil. Un nouveau recueil est en cours d’écriture. Il s’intitule Histoires du poisson qui vivait dans les arbres et aborde les thématiques des arbres, des changements de saisons.

Back To Top