skip to Main Content
Gwénaëlle Morizur a dédicacé sa BD "Bleu pétrole" à la Maison de la presse.

DÉDICACE (samedi) sur le stand de la librairie Critic.

Bibliographie :

  • Nos embellies, Grand angle, 2018.
  • Bleu pétrole, Grand angle, 2016.
  • Les Yeux d’Alix, Éditions d’un monde à l’autre, 2009.

Je suis née dans le Finistère, en 1981. Je vis actuellement près de Rennes et de la forêt de Brocéliande. J’écris des scénarios de bande-dessinée, des albums jeunesse, des romans de commande, des chansons ou de la poésie.

J’aime les associations et les échos avec d’autres formes artistiques, les rencontres, les découvertes, les amitiés, le chocolat, l’épistolaire, ma grand mère, les funambules, les voyages imaginaires, les histoires à dormir debout, les fêlés, les indécisions, les gentils, la poésie, les sardines, les p’tites cuillères, les rendez-vous n’importe où et les gens qui pensent à vous.

Et aussi, entre autres, les univers de Thomas Scotto, Roald Dahl, Manu Larcenet, Kris, Delphine Perret, Emmanuel Le Page, Virginia Woolf, Ken Loach, Toni Gatlif, Bob Dylan, Patti Smith, Pierre Rabhi, Marion Brunet, Camille Jourdy, Sorj Chalandon, Barbara Kingsolver, John Giorno, Edith Azam, Sophie Calle, Zidrou , Jordi Lafebre, Bernard Bretonnière, Elice Meng, Diane Airbus, Freddy Rapin, Judith Vanistendael…

Comme Yves Lavandier dans La Dramaturgie je pense qu’on peut vivre sans faire de sport, sans voir du pays, sans faire d’enfant… On ne peut pas vivre sans histoires.
Le récit, qu’on l’adresse à soi-même ou aux autres, est aussi vital à notre psychisme, que l’oxygène à notre organisme.

Back To Top