skip to Main Content

Le festival Rue des livres 2021 n’aura pas lieu dans sa formule habituelle. En effet, au vu du contexte sanitaire incertain, le conseil d’administration a décidé de maintenir le festival, mais en lui donnant une nouvelle forme.

Les rencontres d’auteurs, lectures et ateliers se dérouleront (avec des jauges adaptées aux contraintes sanitaires) dans différents lieux de Rennes et de sa métropole, et sur une durée plus longue, à savoir du 10 au 25 mars environ.

Cela veut donc dire que l’habituel salon du livre se déroulant sur deux jours à la Halle des Gayeulles, avec accueil des éditeurs et libraires régionaux n’aura pas lieu pour cette fois. Nous savons que c’est un rendez-vous important pour vous et réfléchissons avec nos partenaires locaux à une alternative à la partie salon/librairie du festival.

Nous espérons que cette année particulière nous permettra d’élargir notre présence sur le territoire, de toucher de nouveaux publics, et ainsi de revenir plus forts en 2022.

Vous êtes auteur.trice

Si votre livre est paru dans les 12 derniers mois et qu’il est publié à compte d’éditeur, vous pouvez nous envoyer jusque mi-novembre un exemplaire de votre livre à l’adresse suivante (les textes envoyés au format numérique ne seront pas lus) : Association Rue des livres, 32 rue de la Marbaudais, 35700 Rennes. Il sera lu par les bénévoles de notre comité de lecture.

Nous invitons chaque année une quarantaine d’auteurs.trices, tous genres confondus, que l’on retrouve dans la programmation à travers lectures et rencontres (rémunérées). Nous prenons en charge les frais liés à leur venue. 

Back To Top