skip to Main Content

Retrouvez-la pour rejoindre son équipe du book quizz le samedi 14 mars à 16h20, et le dimanche 15 mars à 15h30 pour la rencontre « L’Autre, c’est moi », en compagnie d’Akli Tadjer.

Bibliographie :

  • Mes ancêtres les Gauloises, éditions La Découverte, 2019.
  • Ceci est mon sang Petite histoire des règles, de celles qui les ont et de ceux qui les font, éditions La Découverte Poche, 2019.
  • Les règles…quelle aventure!, éditions Ville Brule, 2017.
  • Si j’étais présidente; Des femmes en politique, éditions Syros, 2007.
  • Le pacte d’Awa: Pour en finir avec les mutilations sexuelles, éditions Syros , 2006.

Journaliste et féministe, Élise Thiébaut a publié Ceci est mon sang. Petite histoire des règles, de celles qui les ont et de ceux qui les font (2017) et Les règles… quelle aventure ! (Éd. La ville brûle, 2017). Elle est aussi l’autrice des Fantômes de l’Internationale (2019). Elle a publié des livres destinés au jeune public sur les droits des femmes avec Agnès Boussuge (Éd. Syros) et un recueil de nouvelles, Le Guide pratique de l’apocalypse (Éd. Quintette, 2000). Elle est aussi l’autrice de textes décalés qui, dans le métro parisien, racontent l’histoire des stations et a publié deux livres sur les feux d’artifice (Éd. Actes Sud). 

Son dernier essai, Mes ancêtres les gauloises, interroge la question des origines et livre une autobiographie de la France singulière comme antidote au roman national.

Back To Top