skip to Main Content

Vous êtes représentant.e d’une maison d’édition et librairie

Si vous souhaitez participer à Rue des livres 2021 : il vous faut revenir sur notre site à partir de mi-octobre. Vous pourrez y remplir le formulaire de demande de participation (en ligne jusque fin novembre). La réponse vous sera rendue début décembre.

Les critères pris en compte sont :

  • cohérence et singularité de la ligne éditoriale ainsi que des partis pris graphiques ;
  • majoritairement édition à compte d’éditeur ;
  • le catalogue et le programme éditorial de la maison d’édition sont composés majoritairement d’ouvrages écrits par d’autres auteurs que le responsable de la structure ou les membres du bureau/conseil d’administration ;
  • l’édition est l’activité principale et/ou régulière de la structure (entreprise ou association) ;
  • la maison d’édition est en mesure de présenter des ouvrages parus il y a moins de 12 mois.

En 2020, le coût pour la location d’une table (2,20m) était de 80 euros pour les deux jours (+ options électricité et grille). Vous êtes libres d’accueillir des auteurs.trices en dédicace sur votre stand mais les frais liés à leur venue sont à votre charge.

En 2019, nous avons reçu 80 demandes de participation. Nous pouvons accueillir 50 maisons d’édition et librairies.

Si vous souhaitez qu’un de vos auteurs soit invité : voir ci-dessous.

 

Vous êtes auteur.trice

Si vous souhaitez louer un stand pour vendre et dédicacer votre livre : cela n’est pas possible. Nous passons nécessairement par l’intermédiaire d’une librairie ou d’une maison d’édition.

Si vous souhaitez être invité.e par le festival : si votre livre est paru dans les 12 derniers mois et qu’il est publié à compte d’éditeur, vous pouvez nous envoyer un exemplaire de votre livre à l’adresse suivante (les textes envoyés au format numérique ne seront pas lus): Association Rue des livres, 32 rue de la Marbaudais, 35700 Rennes. Il sera lu par les bénévoles de notre comité de lecture. Nous invitons chaque année une quarantaine d’auteurs.trices, tous genres confondus, que l’on retrouve dans la programmation à travers lectures et rencontres (rémunérées). Nous prenons en charge les frais liés à leur venue. 

Back To Top