skip to Main Content
BernardCORNU

Bibliographie :

  • Lisbonne, l’appel du large, Bouillon, éditions Un Autre Reg’Art, 2019.
  • Portugal, un voyage dans le temps, éditions Les Perséides, 2013.
  • Les hommes de la baie, éditions Ouest et Cie, 2011.

Né en 1951, Bernard Cornu vit à Rennes. Reportage et paysage sont les deux axes principaux de son activité photographique.

Il pratique la photographie argentique en noir et blanc et suivant les demandes ou commandes, il fait numériser ses travaux dans un laboratoire. Des photographes comme Henri Cartier Bresson, Raymond Depardon, Edouard Boubat, Sabine Weiss, Bernard Plossu, mais aussi Harry Callahan, Paul Strand, Edward Weston, Ansel Adams, Michael Kenna, Sebastiao Salgado, Patti Sammallahti ont influencé sa pratique et sa conception de la photographie. Il possède d’ailleurs une bibliothèque de livres photographiques très fournie (autour de 400 livres) qu’il consulte régulièrement pour enrichir son regard.

Depuis 1980, il expose régulièrement en France et à l’étranger. Ses images sont présentes dans de nombreuses collections publiques et privées. Depuis 1988, et de manière constante et régulière il pose son regard sur les habitants et les paysages du Portugal. Bernard Cornu réalise des reportages et des travaux où se mêlent recherche personnelle sur l’espace et l’intemporalité à travers les paysages de Castille, de Flandre, et de Bretagne.

Back To Top