skip to Main Content
Elie Guillou © Glen Recourt

Bibliographie :

  • Et tu oses parler de solitude, éditions La passe du Vent, 2019

Elie Guillou est écrivain, conteur et chanteur. Né à Rennes en 1984, il commence son trajet d’artiste par la chanson. Pendant dix ans, il multiplie les concerts et fait paraître deux albums : Paris-Brest, composé suite à une tournée à pied en trente jours et autant de concerts puis Chanteur public. Ce dernier opus, paru en 2014, présente des chansons tirées de son métier de chanteur public au sein duquel il écrit et compose sur mesure pour la vie des autres : chanson de deuil, d’amour, de retrouvailles, portraits, etc.

Entre 2012 et 2016, il voyage en Irak, Turquie et Syrie, à la rencontre des Kurdes. Suite à ces expériences, il crée un spectacle de récit, Sur mes yeux, qui raconte la vie d’une famille kurde pendant les couvre-feux dans la ville de Diyarbakir (Turquie).

En 2017, Elie Guillou est invité en résidence dans le quartier de Maurepas, à Rennes. De ce nouveau voyage naît son premier livre Et tu oses parler de solitude. Il collabore aujourd’hui à différents projets théâtraux et continue d’allier voyage et écriture.

En 2019, il était au Rwanda pour accompagner des lycéens sur l’écriture d’un carnet de voyage ayant trait à la mémoire du génocide des Tutsis.

Back To Top