skip to Main Content
Portraits De Lecture

Portraits de lecture

Projet en suspens compte-tenu de la situation sanitaire. Il sera relancé dès que possible.

On a tous un livre qui nous a marqué, un personnage qui nous a touché, un décor qu’on a imaginé… Pour l’édition 2021 de Rue des livres, nous lançons un appel à participation pour tout lectrice/lecteur qui souhaiterait mettre en photo cette héroïne, ce héros qui vous a accompagné et vous accompagne encore.

Projet ouvert à tous, pour tous les âges. Inscription possible jusqu’au 7 novembre.

Toutes les informations ci-dessous, il vous suffit de nous contacter:

Qui est Coralie Salaün, la photographe qui accompagne ce projet ?

Coralie Salaün est née en 1986 à Lannion, elle vit et travaille à Rennes.

Dans ses photographies, Coralie Salaün élabore des mises en scène dans lesquelles elle nous raconte des histoires à la fois intimes et fantastiques. Elle donne une part importante à l’écrit dans ses œuvres.

Entre 2016 et 2017, elle réalise deux séries photographiques en maison d’arrêt avec des groupes de détenus. Tous les artifices de la mise en scène permettent de contourner la loi interdisant de reconnaître les visages de ces hommes. La mise en scène sert à la fois à masquer et à révéler, à mettre en beauté, à sublimer. À retrouver l’humanité aussi.

Ses travaux sont présentés la même année dans l’émission Regardez Voir sur France Inter et publiés dans Médiapart et La Lettre International de Berlin.

Très engagée dans la défense des Droits de l’Homme et notamment des enfants, elle réalise durant trois années l’abécédaire photographique Les Enfants fichus inspirée par l’illustrateur américain Edward Gorey et collabore avec des personnalités engagées dans la non violence.

En 2018 elle réalise la série Un homme à la mer en hommage à son père disparu en mer et en 2019, elle enseigne la photographie en Chine.

www.coraliesalaun.fr

Back To Top