skip to Main Content
Festivités Du 13 Juillet

Festivités du 13 juillet

Le lundi 13 juillet, Rue des Livres a le plaisir de s’associer avec Keur Eskemm, Anime et tisse, Les Films du macadam et la Direction de quartier Maurepas-Bellangerais pour vous proposer un après-midi festif en extérieur tout en mouvement et créativité. Une salade mixte pour tous les âges et tous les goûts! Laissez-vous embarquer dans une danse partagée, participez à des ateliers pratiques, déambuler aux côtés d’une compagnie de spectacle de rue puis clôturez cette énergie avec une battle dessinée en plein air!

Vidéo du spectacle de rue ici :

Les intervenants pour la battle dessinée sont:

JOP
Après avoir longtemps travaillé en tant que graphiste pour les mafias publicitaires locales, Jop noircit aujourd’hui le papier pour son propre compte. Il mixe volontiers les techniques traditionnelles et numériques selon les sujets abordés et l’ambiance souhaitée par ses clients. En parallèle de ce commerce de façade, il se consacre à des activités moins reluisantes et peu recommandables à base de bulles, de cases et d’onomatopées…
Jop Portfolio

LEHYO
Leyho, comment vous dire… Vous savez c’est le mec qui pense que son prénom est pas assez long alors il s’est fait rallonger le patronyme. Léo, Leyho, vous y voyez un signe ? Après avoir avoir fait cracher du feu au dragon de Games of Thrones et enlevé les rides de Catherine Deneuve (numériquement bien sûr), il s’est dit que finalement être scribouilleur de BD professionnel lui changerait les idées, et c’est ce qu’il fait depuis une paire d’années maintenant. Rassurez-vous, il n’est pas prêt d’arrêter.
www.leyho.net

LOMIG
Lomig est un très modeste disciple de l’obscure confrérie Rennaise Pepe Martini. Il est l’auteur de romans graphiques à thématiques sociales – tendancieusement engagés (hum, hum) – aux titres rigolos mais incompréhensifs tels que « Vacadab », « Magic Dream Box », « Le cas Fodyl » et « Dans la Forêt ». Moui, ce dernier est plus classique mais ce n’est pas de lui qui l’a trouvé, puisqu’il s’agit de l’adaptation du best seller de Jean Hegland. Avec ce dernier album, Lomig est d’ailleurs devenu l’un des spécialistes du dessin de sapin.
https://blogalomig.wordpress.com/

MARYSE BERTHELOT
Liée aux gangs de l’illustration et la BD depuis toujours, Maryse Berthelot s’est cachée depuis 10 ans dans le domaine de l’administratif. Ne supportant plus de brider son envie de dessiner pour de vrai, elle a décidé, au péril de sa vie, de lancer son activité de dealeuse de dessin numérique, de crayon et même de peinture pour illustrer des propos, des idées, des moments de vie… A votre service ! Et parce que raconter des histoires et dessiner c’est la meilleure chose au monde, elle réserve aussi une partie de son temps à son amour de toujours : la bande-dessinée.
https://www.instagram.com/maryse_b_

NOË MONIN
Démoulé en 1983, Noë Monin décide rapidement que sa vocation sera la bande-Dessinée. Il devient donc très vite intraitable, arriviste et manipulateur, histoire de parfaire son profil d’auteur. Après avoir trahis successivement les meilleurs éditeurs dont Casterman et le Lombard, il atterrit chez Dupuis et dans l’équipe de la Vilaine. Souhaitons-leur bien du courage !
Noë Monin (@vanoxymore) • Instagram photos and videos

W_COMICS
Dans une ancienne vie W_Comics étais architecte, pendant dix ans. Heureusement qu’elle a changé de voie, moyennant quoi elle serait restée la plus triste des créatures Rennaises! Aujourd’hui pour son plus grand plaisir, son unique chantier, c’est la page blanche!
Elle construit enfin ses propres décors et quand elle n’illustre pas des projets artistiques et commerciaux, pour des clients, elle anime une page Instagram, où elle regroupe en bande dessinée, les faits divers les plus absurdes de ce siècle!
W Comics (@w__comics) • Instagram photos and videos

Back To Top