skip to Main Content
Rencontre Avec Nicolas Legendre

Rencontre avec Nicolas Legendre

Crédit photo portrait: Romain Joly

Rencontre avec l’auteur Nicolas Legendre à l’Hôtel-Dieu
Jeudi 25 juin à partir de 18h30

En partenariat avec The Roof Rennes & Origines bistro-microbrasserie / Ariane, Librairie du voyage / Vodka Lab, cave à vodkas

Le Festival Rue des Livres n’a pas eu lieu pour les raisons que l’on connaît. Mais l’association profite de l’assouplissement de la situation et des beaux jours à venir pour proposer la rencontre de l’auteur Nicolas Legendre dans un lieu historique qu’elle investit pour la première fois: les terrasses de l’Hôtel Dieu, dans le centre ville de Rennes.

Né en 1985, Nicolas Legendre est journaliste, écrivain et photographe. Ex-rédacteur en chef du Mensuel de Rennes, il collabore désormais au journal Le Monde et au magazine Géo

En 2015, il est parti durant quatre mois du Caucase à l’Asie centrale et de la Sibérie à Moscou, afin de tirer le portrait de l’ex-URSS à travers la vodka. Ce périple haut en couleurs est raconté dans son livre Les Routes de la vodka (éditions Arthaud, 2019), récit d’une expédition éthylique et plongée dans l’histoire, la géographie et l’âme ex-soviétiques. Nicolas Legendre reviendra sur ce voyage où il s’est laissé porter par un unique mot d’ordre : laisser faire le hasard.

Au gré de cette rencontre animée par le journaliste Arnaud Wassmer, le bistro Origines proposera une restauration slave en écho avec la thématique. Et la cave Vodka Lab ponctuera l’échange d’anecdotes et de dégustations de vodkas.

**

Infos pratiques
Sur les terrasses du Roof et d’Origines à l’Hôtel-Dieu – 2 rue de l’Hôtel-Dieu 35000 Rennes
Entrée libre sans inscription – Restauration à partir de 18h30 / Rencontre à 19h00
Dans le respect des règles sanitaires, tout le monde est invité à prendre un masque nécessaire à tous les déplacements dans l’établissement.

**

Découvrez la bande-annonce des Routes de la vodka :

Back To Top