skip to Main Content

Les superstitieux y verront un signe mais cette 13e édition n’a pas eu lieu… Nous ne sommes pas prêt.e.s d’oublier que l’épidémie de Covid-19 a entraîné, entre autre!, l’annulation de nombreux festivals.

Du baume au cœur : nous avons pu maintenir la presque totalité des rencontres scolaires qui avaient lieu les deux jours précédents. Une satisfaction d’autant plus grande que c’est un symbole fort : une graine – de rencontre, de questionnements et de curiosité – semée auprès des jeunes lecteurs. 

… Et si on fermait les yeux et on faisait comme si? Comme si la lecture dessinée de Gaya Wisniewski avait transporté petits et grands dans son univers de fusain et dans cette belle histoire d’amitié de Mon bison? Comme si le débat avec Bruno Patino autour de notre dépendance au numérique avait questionné chacun.e de nous? Comme si Fabcaro nous avait livré tous les secrets de son humour sans pitié? Comme si l’escape game avait vu s’évader de nombreux participants futés et perspicaces? Comme si, comme si,… on le sait : l’imagination peut tout 🙂

 

Pour revoir les auteurs et autrices qui nous ont accompagnés lors de cette édition, c’est par ici.

Le programme

Back To Top