skip to Main Content
Résultats Du Concours Rue Des Nouvelles 2020

Résultats du Concours Rue des nouvelles 2020

Pour cette nouvelle édition de Rue des nouvelles, la thématique était celle de la cuisine et de tout ce qu’elle suggère. Le concours a été présidé par Jacky Durand, journaliste culinaire pour Libération et France Culture. Accompagné par d’autres membres du jury, ils ont ensemble décerné trois textes gagnants classés par sous-thématique et par âge. Vous pouvez les découvrir ici :

Pour la catégorie Adultes (à partir de 18 ans) avec la sous-thématique Sur le bout de la langue…, la nouvelle gagnante est celle d’Émilie Roch intitulée Une recette mémorable.

Pour la catégorie Jeunes (13-17 ans) avec la sous-thématique Fallait pas l’inviter!, la nouvelle gagnante est celle de Caitlin Lecat Foveau intitulée À la table des grands.

Pour la catégorie Enfants (8-12 ans) avec la sous-thématique À table!, la nouvelle gagnante est celle du groupe de l’association d’accompagnement à la scolarité Espoir et Entraide Scolaire de Maurepas, groupe composé de Titli Roy, Mahdia Baqan, Bénédicte Savuvu et Raysso Ismaël. La nouvelle s’intitule La Recette sans courant.

Ces textes gagnants sont publiés dans le hors-série spécial Festival Rue des Livres édité en partenariat avec La Grenouille à grande bouche, revue rennaise participative qui raconte la société à travers ce que l’on mange. Sortie prévue mi-février 2020.

La remise des prix aura lieu lors de la 13e édition du Festival Rue des livres, le dimanche 15 mars 2020 à 16h30.

Nous remercions très chaleureusement tous les participants à ce concours de nouvelles qui n’ont pas manqué d’appétit et d’imagination !

Ce concours bénéficie du soutien du Crédit mutuel de Bretagne.

Back To Top